Pour que tu te perdes dans le quartier, le 18ème autrement

 En dehors du triangle d’or formé par la rue Lepic, les abbesses et le Sacré Cœur, encombré de janvier à décembre par des hordes de touristes qui rendent l’endroit impraticable, il existe un autre 18ème. Plus authentique, plus chaleureux, c’est un endroit où flâner ne se transforme pas immédiatement en cauchemar ! Petit guide des bonnes adresses où manger, faire ses cadeaux et voyager, à destination des non-initiés.

Tour du monde pour vingt euros, en cuisine

Après avoir précautionneusement contourné la butte et ses itinéraires balisés, vous pourriez bien tomber sur la rue Francoeur, dont la pente douce accueille aussi bien la célèbre école de cinéma la Femis, que l’une des meilleures pizzeria de Paris. Tenue par un couple d’italiens pur jus, l’établissement travaille des produits frais et choisis avec soin, le cadre est chaleureux et la carte des vins bien achalandée. En italien, « dans la gueule du loup » est une expression pour souhaiter bonne chance, vous n’en aurez pas besoin à cette adresse !

In bocca al lupo, 14 rue Francoeur In boca lupoPour un détour par l’Asie, poussez jusqu’au Nawab. A première vue rien ne distingue ce petit resto indo-pakistanais des dizaines de mauvaises adresses qui pullulent à Paris. Pourtant, une fois les plats sur la table, on est jamais déçu. Viandes délicieuses, assaisonnement ajustable, chaque bouchée est un voyage ! Les serveurs sont très aimables, n’hésitez pas à demander conseil pour le choix. Mention spécial au dhal de lentilles, un incontournable de la maison.

Le Nawab, 174 rue Ordener

NawabDésormais classique de la gastronomie parisienne, le célèbre US burger se déguste aussi dans le 18ème. Rendez-vous au Ruisseau, nouvelle adresse qui propose de la viande Aubrac, et des frites en saladier pour toute la tablée pour moins de 15 euros. Ambiance décontractée, assiettes à se rouler par terre et barman doué pour les cocktails, que demander de plus ?

Le Ruisseau, 65 rue du Ruisseau

Ruisseau

Shopping nordique

Nord de Paris oblige, voici une petite sélection venue du froid, n’hésitez pas à pousser les portes de ces sympathiques boutiques si quelques flocons venaient à tomber !

Pour madame et monsieur, des pièces originales, bien coupées, et aux finitions parfaitement soignées. Mode du Danemark, de Suède ou de Norvège, la sélection de petits créateurs est pointue mais reste dans des prix abordables. Bonne idée : les quelques accessoires proposés font d’excellentes idées cadeaux pour les fêtes.

Icone, 110 rue Lamarck

iconeLa réputation d’excellence des pays du nord pour le design est bien connue, et Ikea est loin de suffire à explorer ce talent. Pour découvrir ou redécouvrir les meubles et objets à la patte de cette école de design, une jolie boutique qui propose une large gamme de prix pour égayer son intérieur, chacun peut y trouver son bonheur.

Maison Nordik, 159 rue Marcadet

NordikPour finir ce tour des boutiques sur une note d’humour, en restant dans le thème, entrez chez Stalactite, une minuscule bijouterie cachée derrière la mairie. Les créations de Laurence Soulat font de parfait cadeaux, pour les fêtes, ou pour soi ! La plupart des bijoux proposés existent en or ou en plaqué, pour satisfaire ses envies quelle que soit l’épaisseur de son porte-monnaie, une très bonne idée !

Stalactite, 101 rue Marcadet

StalactiteStalactite 2

Mathilde Fabbro (photographies sur sites concernés, carte collège Pierre Brossolette)

Publicités

2 réflexions sur “Pour que tu te perdes dans le quartier, le 18ème autrement

  1. On voit très bien ce genre d’article dans un magazine féminin ou un site comme My Little Paris, mais il faut préciser la publication que vous envisagez. Sinon c’est un article un peu trop élogieux pour ces adresses. Ceci dit, j’aime bien l’angle du « 18e vu autrement » et vous soutenez cet angle jusqu’au but. Il faut penser à ajouter des sources quelque part afin de donner un peu d’humanité à votre article, de le rendre plus original. -BP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s