Les citadines véhiculent le style

PSA Peugeot Citroën, une nouvelle tenue de route

Présentation deux véhicules

« Il n’y a pas que l’argent dans la vie, il y a aussi les bijoux, les fourrures, les voitures » Maurice Henry.

A la manière d’un grand groupe, PSA Peugeot Citroën a su redonner vie à son entreprise par la restylisation complète de sa gamme depuis la Citroën C4 (phase 2) et l’apparition de la Citroën DS3. Même si Citroën restait sur un mondial de l’automobile réussi en 2012 grâce à leurs nouveaux concept (Citroën DS3, DS4 et DS5), Peugeot ne s’est pas laissé distancé. Depuis la restylisation de la Peugeot 308 et son titre de meilleure voiture de l’année 2014, la firme à décidé de monter en gamme affichant des prix dépassant les 15 000 euros pour les citadines. Aujourd’hui l’entreprise par le billet de ses deux constructeurs nous montre sa nouvelle vision des citadines au sein du mondial de l’automobile du 2 Octobre 2014 au 19 Octobre 2014 à Paris. Toujours plus d’accessoires, plus d’habillage et de puissance.

La Peugeot 108, une histoire de taille.

A bien des égards sa petite sœur, la Peugeot 107 aura fait parler d’elle depuis 2005. Aujourd’hui, Peugeot mise sur une nouvelle citadine plus respectueuse de l’environnement, plus fidèle au client, plus unique, plus esthétique, plus féminine. Selon Sébastien Guerme, hôte au salon de l’automobile pour la marque Peugeot, « le constructeur nous montre avec ce model qu’il compte poursuivre sa montée en gamme ».

Peugeot 108Même si le constructeur utilise les mêmes moteurs que Citroën, il réussit à innover de bien des façons. Le logo de la marque apparaît plus présent avec le rajout du nom de celle-ci à l’avant du capot, on sait de qui l’on parle !

L’apparition d’un écran tactile 7 pouces avec la technologie Mirror Screen augmente les capacités d’exploitation du véhicule permettant la recopie de l’écran de votre téléphone sur le système. Petit bémol, pour le moment la recopie d’écran n’est possible qu’avec l’iphone 4, 4S et le Samsung Galaxy S3.

Un véhicule petit mais taillé en puissance, « on apprécie la puissance sur les premiers rapports de vitesse. », Gaëlle Kerchemair, hôtesse sur la Peugeot 108 au mondial. De quoi obtenir le meilleur démarrage au feu.

En ce qui concerne l’esthétique et il s’agit là de l’innovation majeure, la palette de style est assez importante et permet d’obtenir une automobile unique. Vous pouvez opter pour le bi-ton qui consiste à associer deux couleurs différentes pour la carrosserie, mais aussi modifier la couleur d’une partie du tableau de bord. D’après l’observation sur le site du mondiale de l’automobile, elle attire les femmes et les femmes l’attirent.

La Citroën C1, la citadine « Feel Good »

A l’image de la Citroën DS3, la C1 fait peau neuve. On accède à une nouvelle palette de maquillage, la possibilité de rouler Citroën C1cheveux aux vent, une ergonomie retravaillée, et une vie à bord connectée. Encore une fois, la marque à choisi de développer le côté esthétique du véhicule. On a la possibilité de choisir deux teintes, une pour une partie de la carrosserie et l’autre pour le toit, ainsi que deux types de garnissages pour la sellerie (tissu Wave Grey et cuir grainé Black). Selon Konstantin Korivija, hôte
au salon de l’automobile, « la C1 correspond à un véhicule alliant parfaitement l’esthétique et la technique ». Il ajoute que le regard est plus malicieux que sur les versions précédentes, les accessoires sont présents et le moteur est puissant.

Dans sa version cabriolet, elle attire une clientèle féminine aujourd’hui en quête d’esthétisme, de puissance et d’ergonomie.

Ces deux véhicules sont présentés en version Acces, Active, Allure et Féline pour la Peugeot 108 et en version Start, Live, Feel et Shine pour la Citroën C1. De quoi satisfaire le plus grand nombre.

Florent Heraclide

Sources des photos: Florent Heraclide

Publications envisagées : Le Figaro, Le 20 minutes

Publicités

Une réflexion sur “Les citadines véhiculent le style

  1. C’est un bon compte rendu de ces voitures. Il faut faire attention de dire que vos sources « ont dit » quelque chose, et de ne pas simplement mettre leur nom à la fin d’une citation. Autrement, cet article est peut-être mieux destiné à un site web ou journal plus spécialisé pour les amateurs des voitures. Je ne sais pas si cela est aussi général pour le grand public. Mais cela reste à voir avec votre rédacteur éventuel.-BP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s