Itinéraire d’un passionné

Technicien dans un collège le jour, Disc-jockey (Dj) le reste du temps. C’est la vie de Kevin Macédot, 22 ans, Chantelouvais (78). Ses fidèles alliés : son ambition, sa passion et son matériel sont devenus indispensables à ce jeune Dj.

944656_613456898674213_1612712109_n

 

Du rêve à la réalité

C’est à l’âge de 9 ans, intrigué par son grand frère (Dj Sauny) et l’un de ses amis qui s’entrainent régulièrement sous ses yeux, que Kevin commence à s’intéresser à la musique. « Il m’a montré une vision différente de la vie » explique-t-il, C’est à partir de là que l’évidence est née : Ce sera plus qu’une simple passion. Dj Negs était née !

Il mixera pour la première fois à l’âge de 11 ans. Et tout ira alors très vite pour le jeune homme, bien plus vite qu’il l’espérait. Il enchainera Galas, participation à des mixtapes, soirées privée, banquets, Animations dans des pubs et réussira même à atteindre son objectif de jeunesse en participant à l’émission Tropique Club sur la Radio Tropique Fm (92.6 FM).

Même s’il rêve de voyage et d’organiser ses propres évènements (soirées et banquets caribéens) pour la liberté de choix et l’autonomie que cela procure, il garde les pieds sur terre. Ce genre de rêve demande énormément d’investissements temporels, matériel, financier et il aimerait pouvoir tous les réunirent avant de se lancer. Il sait que pour avancer, il ne peut compter que sur lui-même !

bannière

Bien plus qu’un métier

« Donner le sourire, Mettre les gens à l’aise, leur vendre du rêve ! » Voici, pourquoi il aime ce qu’il fait, c’est l’occasion pour lui de montrer ce qu’il sait faire et de partager ce qu’il aime avec son auditoire, pour cela il consacre une bonne partie de son temps libre à s’entrainer.

Contacter via les réseaux sociaux ou par téléphone pour animer des événements. Ces derniers lui demandent de la préparation, à savoir la maitrise de sa playlist, le repérage de son espace de travail et une bonne préparation mentale. Lorsque la soirée est lancée, le stress laisse place à l’adrénaline et Dj Negs se sent « Comme un super-héros », il met tout son savoir-faire au service de ses clients qui une fois ravis font régulièrement appel à ses services.

À ses yeux, un Dj existe et évolue grâce à son public. En effet, ce dernier peut faire le faire évoluer, mais peu également avoir l’effet inverse. Il doit plaire à son public, s’il souhaite perdurer et évoluer. Avec plus de 500 fans sur les réseaux sociaux, il n’est pas en reste. Ses vidéos dépassent les 10 000 vues pour certaines et sont consultées à travers le monde. Certains de ses fans vont même jusqu’à lui donner des conseils ou lui réclamer la publication de mix. Nous l’aurons compris, ses fans y sont pour beaucoup dans l’investissement musical de ce dernier. Il nous confie : « Le monde aime la musique, s’il existe des gens qui aiment écouter des morceaux de 3 minutes. D’autres ne sont jamais rassasié musicalement parlant. C’est pour eux, que je publie mes mix ».

 

IMG_4296

Bien que son ascension soit conséquente, Kevin reste conscient qu’il lui reste beaucoup à offrir  ! Il compte utiliser à bon escient, la multitude d’outils qu’il a sa disposition pour se rendre plus visible. Et progresser, encore et toujours, car nous ne finirons jamais d’apprendre.

Son conseil à ceux qui souhaitent se lancer : «  Ne lâchez jamais prise, accrocher vous-même si c’est difficile… »

 

Retrouvez-le, le 10 mai prochain à Mareuil-Lès-Meaux, pour la soirée « Le maitre des dames et ses fidèles complices ».

Facebook : facebook.com/deejay.negs

Youtube : https://www.youtube.com/djnegro971

SoundCloud : https://soundcloud.com/dj-negs

 CORVO Jessyca

Suggestion de publication : Magasine musicaux, rubrique culturel.

Crédits photo : Kevin Macédot

Publicités

Une réflexion sur “Itinéraire d’un passionné

  1. Encore un très bon portrait sur ce DJ avec plein de détails intéressants. Il nous manque cependant le « pourquoi » et la justification pour la publication d’acheter votre article. Il est important pourquoi ? Il illustre quoi ? Il faut chercher ce détail et puis on va avoir un très bon portrait. -BP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s