The Pineapple Twins en concert : les débuts d’un groupe prometteur.

 

 Vendredi 21 Février un mois après la sortie de leur premier album Duality, The Pineapple Twins performaient pour la toute première fois sur la scène de l’ OPA Bastille pour un concert tout en intimité. Retour sur leur première scène ainsi que sur leur aventure.

Image

 

 Apres 9mois de réalisation studio, le premier album de The Pineapple Twins sort officiellement en France le 20 Janvier dernier sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement du web. Bercés depuis tout petits par la musique aussi bien électronique (Justice, Boys Noize, I AM UN CHIEN!!) que Rock (The Doors, Metallica, Rage Against The Machine), Sthylo et Wooax, deux DJS parisiens se lancent dans ce projet un peu fou : « Au début nous étions vraiment dans une recherche de style musical et d’instruments afin de faire un genre de musique qui nous plaise » c’est un ainsi qu’ils sont tombés amoureux du « Rock Electronique »

Selon Sthylo les maitres mots pour cet album ont été de faire ce qui leur plaisait tout en s’amusant et en continuant d’apprendre, ce qui est une bonne mécanique pour avancer dans le monde impitoyable de la musique, mais la motivation a toujours été là, « en constante évolution ». LET’S ROCK en est la preuve « à la base, elle n’était pas prévue dans l’album, elle s’est faite en une nuit ».Présentée comme la création la plus électronique, elle est aussi le premier opus choisi par TPT pour être publiée sur les plateformes musicales.

Et de l’electro-rock il y en a : Sthylo maitrise le clavier pour tous les instruments utilisés dans l’album et a une formation dans la production musicale, Wooax, autodidacte et ancien chanteur dans un groupe de rock mixe sur l’ordinateur et la MPC (Musique Production Center), ce qui leur a permit de mener à bien ce projet – « Depuis tout petit nous avons été bercés par la musique et l’envie de faire la notre a grandi en même temps que nous » – chose faite puisqu’ils ont fait leur premier concert le 21 Février dernier.

Image

Après six mois d’intense préparation, The Pineapple Twins est invité par le groupe Backbones, rencontrés lors d’une précédente date, à jouer sur la petite scène de 9m2 de l’OPA Bastille dans le 12 eme arrondissement à Paris. Ambiance feutrée, jeux de lumière pour accompagner la représentation grâce à leur ami « Klex », 22h30 le concert commence.

Malgré leur nervosité apparente avant de monter sur scène, on voit qu’une fois dans leur élément Sthylo et Wooax mènent la danse du début à la fin et ce n’est pas peu dire, leur titre YOU’RE ALL GONNA DANCE a su mettre tout le monde d’accord. On commence avec un simple beat pour être transporter peu à peu dans un autre univers, celui des Pineapple Twins, une base électronique surmontée de Rock piquant ; ensuite arrive LET’S ROCK beaucoup plus énergique. Le public, en majeur partie des invités du groupe, a su s’abandonner à cette nouvelle écoute de l’électro-Rock. La préparation ainsi que la concentration assidue des deux DJ ont porté leur fruit puisque Sthylo assure être prêt et pressé de remonter sur scène !

Image
« Cette soirée était génial ! » mais le meilleur reste à venir «Oui un deuxième album est prévu, avec plein de nouvelles idées, mais pour le moment nous nous concentrons sur les représentations (…)  Nos projets sont de mettre en place un show visuel pour accompagner nos représentations, ce que l’artiste lumière « Klex » nous aide à faire. Nous souhaitons aussi faire une tournée ».Esperons que cet élan ne sera pas perdu en cours de route et que ces deux DJ nous offrirons bien plus par la suite car The Pineapple Twins semble bien parti pour marquer les mémoires.

Alison A.
# étudiant 21000694

Crédits images : 

Bannière et loge The pineapple Twins (c)
Photo du concert à l’OPA Bastille, Alison ALEXANDRE


Informations supplémentaires :

Pour suivre TPT https://www.facebook.com/pineappletwins

Pour écouter Duality des Pineapple Twins https://soundcloud.com/pineappletwins

OPA BASTILLE  http://www.opa-paris.com/

9 Rue Biscornet, 75012 PARIS

Metro Bastille

Publicités

Une réflexion sur “The Pineapple Twins en concert : les débuts d’un groupe prometteur.

  1. Pas mal du tout ! Un article plein d’information et des citations originales. Il faut cependant être clair en attribuant les citations à la personne qui les a énoncées. Et la photo en bas et la plus intéressant, donc il faut la mettre en haut, afin de mieux illustrer l’article dès le début. Globalement, tout a été bien traité ! – BP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s