Parce que le web aussi fait naître des talents!

Théâtre Bobino à Paris – le 21 mars prochain sera le jour de la consécration pour cette nouvelle génération d’humoristes 2.0. Sous l’impulsion de Youtube et de W9, la cérémonie des Web Comedy Awards récompensera le talent et l’imagination de ces humoristes qui font trembler le web. Diffusé à la télévision comme sur internet, l’événement se voit attribuer la place rêvée de la grille des programmes, le primetime. « Notre idée est de casser les codes, amener l’énergie du web sur la télévision » explique Frédéric de Vincelles, directeur général de W9, lors de la conférence de presse des WCA.

« Une première mondiale »

Avec Orangina pour parrain, cette cérémonie s’annonce pleine de rebondissements, rythmée par des sketchs inédits, des happenings et de nombreuses récompenses selon les promesses des organisateurs. « C’est une première mondiale » s’enthousiasme Anthony Kavanagh qui endossera ce rôle qui lui est si familier, celui de présentateur de la cérémonie. La plate-forme de vidéos en ligne avait déjà fait preuve d’innovation le 3 novembre 2013 en organisant les Youtube Music Awards pour récompenser les vidéos des artistes les plus regardées, aimées et partagées. Cette fois-ci encore, Youtube nous réserve des surprises en nous offrant un before et un after exclusifs de la soirée, animés par des interviews, des live tweet et des défis en tout genre.

Suricate qui fait partie de la famille Golden Moustache est nommé dans la catégorie de la Meilleur sketch collectif.

Suricate qui fait partie de la famille Golden Moustache est nommé dans la catégorie du Meilleur sketch collectif.

Déjà des stars aux yeux des ados

Norman, Cyprien, Golden Moustache, Mister V, Natoo, autant de noms déjà bien connus par les jeunes. Ils représentent pour eux une nouvelle génération de stars accessibles qui ont une vie proche de la leur. Pour Marie, 16 ans et fan de Norman depuis la première heure, son idole a « toujours les mots pour transformer les moments banals de la vie en situations hilarantes ».

Aller plus loin que le web

Comptabilisant pour certains des millions de « j’aime » sur Facebook – Cyprien vient d’atteindre les cinq millions – ces étoiles du web ont déjà prouvé leurs compétences en dehors de Youtube. Entre les films – Norman dans Pas très normales activités – les collaborations à télévision et le stand-up, les Youtubers montrent qu’ils aspirent à plus de reconnaissance. C’est la chance que les WCA cherchent à leur offrir. C’est une réelle « initiative inédite qui rend hommage à la grande créativité de la nouvelle génération de talents français » se félicite Virginie Courtieu, directrice des partenariats Youtube.

Le woop est un collectif de comédiens du web qui joue au Théâtre de Dix Heures (Paris).

Le Woop est un collectif de comédiens du web qui joue au Théâtre de Dix Heures (Paris).

« Après le cinéma, après la musique, le web a enfin sa cérémonie »

Cet événement est l’occasion pour les Youtubers de voir se concrétiser leur rêve de notoriété. Ils ont eu jusqu’au 21 février pour s’inscrire et espérer concourir dans l’une des dix catégories proposées. Parmi elles, on retrouve les équivalences de celles des Césars, du Meilleurs sketch solo au Meilleur artiste masculin en passant par la Meilleure vidéo étrangère. Les six humoristes sélectionnés dans chaque catégorie sont soumis dès aujourd’hui aux votes des internautes et d’un jury « de guest ». Le public pourra décerner la Vidéo de l’année tandis que les professionnels remettront le Très grand prix du jury.

C’est à vous de jouer!

Vous avez jusqu’au 7 mars pour faire entendre votre voix et soutenir vos humoristes préférés, alors à vos clics et direction le site officiel des WCA.

Rendez-vous le 21 mars devant vos écrans!

Camille COLLIN

Publications visées: Webzine comme Cafe-Powell, Chronicart.

Image vedette: site du M6pubdigital; Photos: Facebook de Golden Moustache et du Woopgang

1ere version

« Une première mondiale »

Théâtre Bobino à Paris – le 21 mars prochain sera le jour de la consécration pour cette nouvelle génération d’humoristes 2.0. Sous l’impulsion de Youtube et de W9, la cérémonie des Web Comedy Awards récompensera le talent et l’imagination de ces humoristes qui font trembler le web. Diffusé à la télévision comme sur internet, l’événement se voit attribuer la place rêvée de la grille des programmes, le primetime. « Notre idée est de casser les codes, amener l’énergie du web sur la télévision » explique Frédéric de Vincelles, directeur général de W9, lors de la conférence de presse des WCA. Avec Orangina pour parrain, cette cérémonie s’annonce pleine de rebondissements, rythmée par des sketchs inédits, des happenings et de nombreuses récompenses selon les promesses des organisateurs. « C’est une première mondiale » s’enthousiasme Anthony Kavanagh qui endossera ce rôle qui lui est si familier, celui de présentateur de la cérémonie. La plate-forme de vidéos en ligne avait déjà fait preuve d’innovation le 3 novembre 2013 en organisant les Youtube Music Awards pour récompenser les vidéos des artistes les plus regardées, aimées et partagées. Cette fois-ci encore, Youtube nous réserve des surprises en nous offrant un before et un after exclusifs de la soirée, animés par des interviews, des live tweet et des défis en tout genre.

Suricate qui fait partie de la famille Golden Moustache est nommé dans la catégorie de la Meilleur sketch collectif.

Suricate qui fait partie de la famille Golden Moustache est nommé dans la catégorie du Meilleur sketch collectif.

Déjà des stars aux yeux des ados

Norman fait des vidéos, Cyprien, Golden Moustache, Mister V, Natoo, autant de noms déjà bien connus par les jeunes. Ils représentent pour eux une nouvelle génération de stars accessibles qui ont une vie proche de la leur. Pour Marie, 16 ans et fan de Norman depuis la première heure, son idole a « toujours les mots pour transformer les moments banals de la vie en situations hilarantes ». Comptabilisant pour certains des millions de « j’aime » sur Facebook – Cyprien vient d’atteindre les cinq millions – ces étoiles du web ont déjà prouvé leurs compétences en dehors de Youtube. Entre les films – Norman dans Pas très normales activités – les collaborations à télévision et le stand-up, les Youtubers montrent qu’ils aspirent à plus de reconnaissance. C’est la chance que les WCA cherchent à leur offrir. C’est une réelle « initiative inédite qui rend hommage à la grande créativité de la nouvelle génération de talents français » se félicite Virginie Courtieu, directrice des partenariats Youtube.

« Après le cinéma, après la musique, le web a enfin sa cérémonie »

Cet événement est l’occasion pour les Youtubers de voir se concrétiser leur rêve de notoriété. Ils ont eu jusqu’au 21 février pour s’inscrire et espérer concourir dans l’une des dix catégories proposées. Parmi elles, on retrouve les équivalences de celles des Césars, du Meilleurs sketch solo au Meilleur artiste masculin en passant par la Meilleure vidéo étrangère. Les six humoristes sélectionnés dans chaque catégorie sont soumis dès aujourd’hui aux votes des internautes et d’un jury « de guest ». Le public pourra décerner la Vidéo de l’année tandis que les professionnels remettront le Très grand prix du jury. Vous avez jusqu’au 7 mars pour faire entendre votre voix et soutenir vos humoristes préférés, alors à vos clics et direction le site officiel des WCA.

Rendez-vous le 21 mars devant vos écrans!

Camille COLLIN

Publications visées: Webzine comme Cafe-Powell, Chronicart.

Image vedette: site du M6pubdigital; Photo: Facebook de Golden Moustach

Publicités

2 réflexions sur “Parce que le web aussi fait naître des talents!

  1. Ce sujet est idéel pour cet exercice et vous l’avez bien traité en gardant un point de vue objectif. Vous avez des sources originales aussi, donc au niveau de reportage, pas de souci. Mais attention de ne pas trop surcharger les paragraphes (3 en tout fait un peu trop peu). Pour mieux organiser vos idées, favorisez les petits paragraphes (2-4 phrases) afin de mieux guider votre lecteur. -BP

  2. Merci pour vos commentaires! Je viens de refaire mon article avec les suggestions que vous avez apportées. J’ai laissé la première version en dessous.
    Cordialement;
    Camille COLLIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s