Le festival Circulations débarque au Centquatre-Paris

A l’occasion de sa quatrième édition, le festival Circulation(s) vous donne rendez-vous au Centquatre-Paris situé au 5 rue Curial dans le 19e arrondissement pour y découvrir gratuitement près de 45 jeunes artistes de la photographie venus de toute l’Europe à travers une expérience riche et interactive.

festival_circulations

A travers des expositions mais également une mise en place innovante, vous plongerez au cœur des univers de ces artistes. Anna en visite à l’exposition déclare : « ce qui m’a beaucoup plu dans ce festival est la mise en scène des œuvres, la façon dont elles sont agencées pour pouvoir circuler et les appréhender différemment »

Tout au long de l’événement qui est organisé par l’association Fetart, on vous propose en plus des installations, de venir assister à différentes animations organisées tout au long du festival. Vous retrouverez alors des projections, des débats, des lectures de portfolio, des ateliers de digigraphie et bien d’autres encore. Vous aurez aussi la possibilité de les rejoindre sur le web et d’en faire profiter vos amis en partageant votre expérience sur les réseaux sociaux, comme Twitter et Instagram, grâce aux attractions aménagées à cet effet.

Amateur de photographie ou juste à la recherche d’une distraction pour vos week-end en cette fin d’hiver, cet événement est ouvert à tous et propose une grande variété d’artistes, de thèmes et de styles de photographies qui saura plaire à tous.

Le Centquatre-Paris est un lieu original et authentique situé en plein milieu du 19e arrondissement. Ce lieu, datant de 1873, est une ancienne église qui est devenue en quelques années un lieu majeur de la culture parisienne et qui accueille aujourd’hui le festival Circulation(s), véritable tremplin pour ces jeunes artistes. Choisit par un jury de professionnels présidé par Xavier Cannone, directeur du musée de la photographie de Charleroi et parrain de cette édition, cet événement est l’occasion pour ces photographes de faire découvrir et apprécier leurs travaux auprès du grand public mais aussi de faciliter leur insertion dans le monde professionnel. Yann, jeune étudiant nous explique « je suis venu ici pour le plaisir, j’habite près du Centquatre et je viens régulièrement voir ce qu’il propose. J’avais entendu parler de l’exposition et je suis impressionné par le nombre important d’artistes et d’œuvres qui sont exposés. C’est un festival extrêmement diversifié »

Cet événement en partenariat avec la RATP, vous propose également de retrouver 40 œuvres de 16 artistes du festival  réparties dans 16 stations du métro parisien  à travers la capitale à l’occasion du programme « RATP invite ». Il vous est possible de retrouver une carte interactive pour faciliter votre visite sur le site de la RATP.

Ce festival est ouvert en accès libre et gratuit du mardi au vendredi de 13 h à 19 h et le week-end de 12 h à 19 h. Le Centquatre est accessible par les métros Riquet (ligne 7), Stalingrad (lignes 2,5,7) et Marx Dormoy (ligne 12) ou en bus, arrêt Riquet (ligne 54) et les arrêts Crimée ou Crimée-Curial (ligne 54 et 60)

Retrouvez plus d’informations sur : le site du festival .

Auteur : Marion Beloeil

Crédit photo : photo vignette ; photo de l’article

Publication visée : sortiràparis (le site)

Publicités

Une réflexion sur “Le festival Circulations débarque au Centquatre-Paris

  1. Cet article se développe bien vers la fin. Mais on demande au début, « c’est QUOI ‘Circulations’ ? ». Cela n’est pas très clair pour le lecteur. Puis il y a des liens avec RATP, Fétart, et le Centquatre qui ne sont pas tous évidents après une lecture. Il faut juste préciser et mieux définir quelques détails, sinon l’ordre des choses me semblent très cohérent. -BP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s